Que faut-il penser de Binance ?

Êtes-vous prêt à acheter des crypto-monnaies ? Une fois que vous aurez essayé certains des échanges les plus conviviaux, comme Coinbase ou Kraken, vous serez prêt à passer à une plus grande plateforme offrant une plus grande variété de crypto-monnaies et d’options en monnaie fiduciaire. Nous pensons que vous trouverez notre recommandation de Binance parfaitement adaptée à vos activités de trading après avoir eu quelques semaines de pratique avec l’achat de crypto-monnaies.

Binance: c’est quoi ?

Binance, une bourse de crypto-monnaies fondée seulement l’année dernière, est rapidement devenue le leader du secteur en quelques mois seulement. Un exploit sans précédent si l’on considère l’interdiction des crypto-monnaies par la Chine en septembre 2017 et les contre-mesures du Japon contre l’exploitation sans licence de la plateforme sur son sol. Le siège de Binance a déménagé à Malte.

Binance compte plus de 10 millions d’utilisateurs, et leur volume d’échange quotidien dépasse le milliard de dollars. Le jeton BNB est une particularité de la première bourse de crypto-monnaies au monde puisqu’il permet à ses détenteurs d’accéder aux nombreuses fonctionnalités et avantages de la plateforme, comme une réduction des frais de transaction pouvant atteindre 50 %.

Devises sur Binance

Le principal atout de Binance est qu’il permet d’acheter près de 300 crypto-monnaies différentes. Selon le PDG de Binance, Changpeng Zhao, seuls environ 3 % des entreprises qui souhaitent inscrire leur jeton sur la bourse voient leur demande approuvée.

Il y a beaucoup de portefeuilles différents qui fonctionnent avec Binance, c’est donc une bourse vraiment polyvalente. Elle est, sans aucun doute, la plateforme d’échange la plus intéressante en termes d’offre (en dehors des plateformes d’échange décentralisées, qui sont beaucoup plus difficiles à utiliser).

Interface et fonctionnement de Binance

Binance possède une interface utilisateur dynamique et bien conçue. Elle a été adaptée dans un certain nombre de langues, dont le français. La capacité de la bourse à traiter 1,4 million de transactions par seconde signifie que les utilisateurs peuvent profiter de temps de réponse rapides comme l’éclair.

Deux modes de trading sont disponibles : débutant et expert. L’un ou l’autre est facile à utiliser si vous avez déjà été exposé au trading sur une bourse et si vous êtes familier avec les différents ordres. Il faut commencer par Coinbase/Coinbase Pro et Kraken, puis passer à Binance si l’on veut acheter des crypto-monnaies non cotées.

Nous allons commencer par les fondamentaux avant de passer à des stratégies plus complexes. La distinction la plus notable est que la version la plus avancée permet une analyse technique plus approfondie des crypto-monnaies dans le temps.

Dépôt et retrait

Binance a initialement décidé de ne pas garantir la gestion des monnaies fiduciaires afin d’opérer avec le moins de contraintes légales possibles. De ce fait, les utilisateurs ont été contraints d’utiliser des crypto-monnaies comme le bitcoin et l’éther pour alimenter leurs comptes pendant un certain temps.

Articles similaires :  Le credit a la consommation : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Parmi les évolutions récentes de la plateforme, on peut citer le lancement de plateformes de trading fiat-to-crypto à Singapour et en Ouganda.

Plus récemment, Binance Jersey (Binance.je) a été créé sur l’île éponyme, permettant aux utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies comme le bitcoin et l’éther contre des devises fiduciaires comme l’euro et la livre.

Depuis peu, les utilisateurs de la plateforme principale de Binance peuvent utiliser leurs cartes de débit ou de crédit pour acheter des crypto-monnaies en utilisant des devises fiduciaires.

Prix et frais sur Binance

Binance ne facture pas de frais pour les dépôts. En outre, les retraits et les transactions ne sont facturés qu’une fraction de pour cent en moyenne, ce qui vous laisse un bénéfice important.

L’utilisation d’un bon de BNB est une aubaine puisqu’elle entraîne une réduction de 50 % sur tous les frais.

Fiabilité du site web de Binance

Bien qu’il soit relativement nouveau sur la scène du trading de crypto-monnaies, Binance a rapidement gagné le respect de ses utilisateurs en tant que plateforme fiable et sûre. Au moment de la rédaction de son livre blanc, il s’est engagé à respecter les exigences de la norme ISO/IEC 27001:2013 et de la norme de sécurité des crypto-monnaies (CCSS).

Afin de réduire la possibilité de vol de compte, les portefeuilles Binance utilisent une authentification à deux facteurs. En fonction de la rigueur de vos vérifications KYC, la plateforme vous attribuera l’un des trois niveaux de compte.

  • Premier niveau : plafond de retrait de 2 BTC par 24 heures (comptes anonymes)
  • Deuxième niveau : maximum quotidien de 100 Bitcoins (comptes vérifiés).
  • Le troisième niveau : présente une restriction plus souple (mais vous devrez contacter l’équipe pour obtenir son approbation).

La team Binance

À l’exception des périodes très chargées comme décembre 2017-janvier 2018, le service client de Binance est généralement prompt à répondre et à aider les utilisateurs à se sortir de situations délicates.

Son personnel est multiculturel et parle couramment de nombreuses langues. Facebook, Twitter, Weibo, WeChat et QQ sont quelques-unes des plateformes sur lesquelles on peut s’appuyer.

Avis final sur Binance

Aujourd’hui, Binance est largement considéré comme la première plateforme de négociation de crypto-monnaies. Bien que Binance ne soit pas le premier échange vers lequel les gens se tournent pour acheter des crypto-monnaies, après quelques semaines de pratique sur un échange plus simple comme Coinbase ou Kraken, les nouveaux utilisateurs devraient se sentir à l’aise en l’utilisant.

Binance est l’un des meilleurs endroits pour acheter et vendre des crypto-monnaies car il est sûr, convivial et à des prix compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *