NFL & Crypto : Il est maintenant possible de payer en cryptomonnaie vos places de matchs !

Les Houston Texans, une équipe de la NFL, acceptent désormais les bitcoins pour les places en loge. Cela est rendu possible par une collaboration avec Bitwallet et la vente de billets en crypto-monnaie.

Payer des tickets de matchs de NFL en cryptomonnaies

Les Houston Texans, une équipe de football américain de la National Football League (NFL), ont fait un pas vers l’adoption des crypto-monnaies en permettant désormais d’acheter des places de tribune pour ses matchs avec des actifs numériques. Les box seats sont des espaces VIP qui, en général, sont accompagnés d’un buffet à volonté et de boissons. Cette nouveauté est rendue possible par un contrat avec la plateforme BitWallet – une bourse fondée à Houston en 2017.

BitWallet, un portefeuille en bitcoins et un processeur de paiement axé sur les paris sportifs, a annoncé lundi sa collaboration avec les Houston Texans. Il sera le portefeuille officiel de l’équipe et servira d’intermédiaire entre les cryptos et les dollars lors des transactions. GREG GRISSOM, président des TEXANS DE HOUSTON, s’est exclamé à propos de cet accord.

Le football américain et le monde du blockchain

Depuis lors, il n’y a pas eu d’autres nouvelles sur le développement de cette nouvelle relation. Cependant, étant donné le succès des initiatives de Web3, il est raisonnable de penser que la base de supporters de l’équipe continuera à s’élargir

Ce n’est pas la première fois qu’une franchise de la NFL investit dans les crypto-monnaies. En janvier, ce sont les Tennessee Titans de Nashville qui ont commencé à prendre des bitcoins (BTC).

Articles similaires :  Quel est ce hack du géant de Solana ?

Ces accords sont le résultat d’une approche plus douce de la NFL vis-à-vis de notre écosystème. Les différentes équipes de la ligue sont, en effet, autorisées à collaborer avec des entreprises du secteur de la blockchain sous certaines conditions. Cependant, aucune publicité ne peut être produite, ainsi les logos des équipes n’apparaîtront pas sur les maillots ou autres produits dérivés.

S’il y a donc encore une grande marge de progrès pour faire évoluer les mentalités, nous avons là un exemple de plus des cryptomonnaies se démocratisant à l’aide du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *