Comment se lancer dans le trading crypto ?

Les traders de cryptomonnaies sont le produit d’années de travail acharné, d’études délibérées, de jugements judicieux, de techniques pratiques et d’une volonté de consacrer du temps et des efforts.

Le trading de crypto-monnaies est hautement spéculatif. Les traders de crypto-monnaies sont responsables de leurs pertes comme de leurs gains. Une stratégie de trading réussie nécessite une recherche et un suivi approfondis. Les prix des crypto-monnaies peuvent varier fortement, ce qui en fait des investissements risqués.

Ce cours est conçu pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin avant de commencer à trader des cryptomonnaies. Vous découvrirez les différents types de crypto-monnaies, comment choisir un courtier et quels sont les facteurs à prendre en compte pour effectuer des transactions. À la fin de ce cours, vous serez prêt à commencer à trader en toute confiance et de manière responsable.

TraDING Des cryptomonnaies de manière responsable

Il existe une pléthore de sites Web contenant des informations sur la façon de se lancer dans le trading de crypto-monnaies en ligne. Cependant, comme tout expert ou trader chevronné vous le dira, nous vous recommandons de faire vos propres recherches.

Le mont Everest, pas le Mt. Gox

Le hack de Mt. Gox est le plus grand piratage lié aux crypto-monnaies depuis l’apparition du bitcoin, et il a entraîné le dépôt de bilan de la bourse en 2014. Nous le mentionnons ici car il s’agit d’un avertissement pour tous ceux qui négocient ou spéculent sur les crypto-monnaies : soyez très prudents.

Tout d’abord, la base de tous les investissements dans la cryptomonnaie est d’assurer vous-même la gestion de vos fonds (monnaies fiat et cryptomonnaies) de manière sécurisée. 

Faites attention

Les histoires de personnes qui gagnent des tonnes d’argent grâce au bitcoin sont peut-être vraies, mais n’oubliez pas que ces personnes ont travaillé dur pendant des années avant de connaître le succès du jour au lendemain. Si vous voulez réussir dans le monde des crypto-monnaies, vous devez être prêt à persévérer dans les moments difficiles, à faire vos recherches et à prendre des décisions rationnelles. Ils ont tiré les leçons de leurs erreurs passées tout en constituant leurs fonds de manière sûre et responsable. Leur réussite s’apparente davantage à l’ascension du Mont Everest qu’à une fortune acquise du jour au lendemain.

Choisissez un exchange

Une fois que vous vous êtes renseigné sur les crypto-monnaies et la technologie blockchain, vous pouvez commencer à chercher un échange de crypto-monnaies réputé qui vous convienne.

Les nouveaux utilisateurs à la recherche d’un échange de crypto-monnaies devraient d’abord en rechercher un qui offre une excellente sécurité, des avis de clients, une technologie API et des informations sur l’équipe derrière la plateforme, ainsi que des indicateurs financiers traditionnels tels que les performances passées et actuelles. En outre, lors de la sélection d’un échange qui vous convient, il y a un certain nombre de choses auxquelles il faut penser.

Réaliser régulièrement des études de marché

C’est une tâche sans fin que de se tenir au courant des derniers développements en matière de crypto-monnaies dans le monde entier. Le processus de recherche de l’activité du marché mondial des crypto-monnaies est à la fois chronophage et laborieux. Assurez-vous de rester au fait des avancées technologiques les plus récentes afin de négocier des crypto-monnaies, ainsi que des tendances actuelles, des forkings à venir et des questions et développements réglementaires en lisant des articles sur les crypto-monnaies, en suivant les médias sociaux et en assistant aux événements du secteur.

Articles similaires :  Comment acheter des bitcoins en toute sécurité ?

Perdre tout ce que vous avez investi

Vous devez être prêt à perdre tout l’argent que vous avez mis de côté pour le trading avant de commencer à trader. Oui, c’est ce que cela signifie. Cela n’a pas pour but d’être pessimiste ; il est plutôt important de comprendre les dangers liés aux crypto-monnaies en tant que réserve de valeur ainsi qu’au trading de crypto-monnaies avant de se lancer. Ne placez jamais vos finances au-dessus de vos moyens.

Une volatilité extrême, ainsi qu’une valeur intrinsèque

Les crypto-monnaies étant soumises à des fluctuations de marché aussi drastiques, il est essentiel que les investisseurs prennent le temps de surveiller attentivement leurs actifs. Les prix augmentant et chutant de manière exponentielle et souvent sans avertissement, il est crucial d‘être préparé à des augmentations et des baisses soudaines. De plus, les crypto-monnaies pouvant être échangées au niveau international 24 heures sur 24 et 365 jours par an, la vigilance est de mise. Comme la valeur attribuée aux crypto-monnaies augmente, une crypto-monnaie a de la valeur tant que le marché l’accepte. Si ce n’est plus le cas, le prix de la crypto-monnaie baisse, voire s’effondre dans certaines situations.

Piratages et réglementations

Même s’il y a toujours de nouvelles améliorations et innovations pour la sécurité des échanges, ils ne peuvent jamais être entièrement à l’abri des piratages ou des fraudes. En effet, le commerce des crypto-monnaies n’est pas réglementé par des entités centrales telles que les banques ou les gouvernements. Ainsi, en tant que trader et investisseur en crypto-monnaies, il est de votre responsabilité de surveiller de près vos transactions et de gérer vos fonds en toute sécurité – même si la bourse elle-même est négligente ou frauduleuse.

Accès et transfert sécurisés des transactions en cryptomonnaies

Comprendre ce que sont une clé privée, une clé publique et une adresse de portefeuille. L’un des principaux avantages de la technologie blockchain est son haut niveau de sécurité. En revanche, toutes les transactions sont irréversibles, ce qui signifie qu’une fois que vous avez envoyé vos crypto-monnaies à une adresse, il est difficile (mais pas impossible) de les récupérer. Si vous perdez l’accès aux clés secrètes de votre portefeuille, vous perdrez également vos actifs. Veillez donc à vérifier deux fois et trois fois chaque transaction que vous effectuez sur la blockchain (mieux vaut prévenir que guérir).

Investir dans la limite de vos moyens

L’investissement et le commerce des crypto-monnaies sont intrinsèquement spéculatifs. Les investissements en crypto-monnaies sont considérés comme une entreprise à haut risque. Avant de commencer à investir, faites vos devoirs et élaborez une stratégie. Il va sans dire que vous ne devriez jamais investir des fonds qui auraient un impact sur votre situation financière personnelle au point de mettre votre vie en péril. Pour un trading efficace, il est essentiel de répartir vos fonds sur plusieurs initiatives, de suivre attentivement vos transactions et d’y apporter les ajustements nécessaires dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *