Comment configurer Avalanche sur son wallet Metamask ?

Paymium: le pionnier français des crypto-monnaies

Pierre Noizat est non seulement cofondateur de la plateforme Paymium, mais aussi son actuel directeur du développement (CDO). Il s’agit de la première bourse de crypto-monnaies au monde, et elle a été créée en France. Dans cet article, nous allons passer en revue certains des points forts de la plateforme, notamment comment s’inscrire, acheter des bitcoins avec une carte de crédit et utiliser l’interface de trading.

Un pionnier entièrement Français

Avant même d’aborder l’interview sur le fonctionnement de la plateforme Paymium, il est clair que nous devons accorder une attention particulière à ce pionnier du bitcoin en France.

Tout dans sa longévité est le fruit du hasard. Paymium a gagné sa réputation de valeur sûre « LA » parmi les plateformes d’échange françaises grâce à sa coopération exemplaire avec les autorités françaises et au respect de toutes les réglementations applicables.

Personnifié par le PDG Pierre Noizat, un spécialiste français de la cryptographie avec plus de 25 ans d’expérience. Au cours de la dernière décennie, Paymium s’est battu pour faire évoluer le cadre légal autour des crypto-monnaies dans son pays d’origine. Les équipes de Paymium, convaincues de la valeur d’un service qui allie haute qualité et commodité, continuent d’opérer depuis leur siège parisien d’origine.

Pour rester fidèle à ses principes fondamentaux, la plateforme d’échange française a imaginé un moyen audacieux et inédit pour ses utilisateurs d’acheter des crypto-monnaies. Tous les utilisateurs de la plateforme (sans exception) qui exécutent des ordres « maker » ne paient pas de frais et reçoivent à la place une récompense de 0,1 % de la valeur totale de chaque ordre qu’ils réalisent. Pour en profiter, il suffit de passer un ordre d’achat ou de vente en utilisant le type d’ordre « achat à cours limité » (rappelons que ce type d’ordre permet à l’utilisateur d’acheter ou de vendre à un prix différent du prix du marché). Dans un essai dédié, le JDC fournit des détails complets sur cette opération unique.

Processus d’ouverture de compte Paymium et de vérification d’identité

Le processus d’inscription de Paymium est simple et classique. Une fois que vous avez accédé au site de Crypto Exchange (paymium.com), cliquez sur le bouton « Start » ou « Sign Up » en haut à droite.

La page d’accueil de Paymium

Dans l’écran, saisissez votre adresse électronique, choisissez un mot de passe et saisissez à nouveau votre code de parrainage si vous en avez un. Ensuite, un e-mail de confirmation sera envoyé dans votre boîte de réception, où vous pourrez vérifier la création de votre compte en cliquant sur le lien fourni.

Formulaire d’inscription pour le service Paymium

L’identité des clients est vérifiée à l’aide d’un processus de « connaissance du client » (KYC) qui exige qu’ils fournissent des documents d’identification (tels que leur passeport ou leur permis de conduire) et un selfie vidéo.

L’étape suivante consiste à fournir un justificatif de domicile (facture de services publics, facture de téléphone, déclaration d’impôt sur le revenu) ne datant pas de plus de trois mois.

Accéder au tableau de bord et aux ventes/achat

Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de la page de destination « Tradeboard » de votre compte Paymium. Vous pouvez y voir vos ordres de change actuels et historiques, ainsi que vos soldes en euros et en bitcoins (BTC).

Tableau de bord de votre compte Paymium

Vous pouvez obtenir une interface de trading simplifiée en sélectionnant « Achat/Vente BTC » dans le menu « Services« . Ainsi, après avoir alimenté votre compte par virement bancaire, il vous suffit de préciser le montant en euros que vous souhaitez investir en bitcoins (ou le nombre de bitcoins que vous souhaitez vendre). Au fur et à mesure que le prix du marché évolue, le taux de change est mis à jour automatiquement.

Articles similaires :  Quels sont les meilleurs portefeuilles pour Bitcoin ?

Les paiements se font par carte de crédit ou apple pay

Une autre façon simple et rapide d’obtenir des bitcoins est d’utiliser une carte de crédit, Visa ou MasterCard, ou même Apple Pay. Cette option, fournie par Moonpay, le partenaire de Paymium, vous permet d’acheter des bitcoins en utilisant des euros, des dollars américains ou des livres sterling.

Paymium dispose d’une interface de trading avancée, notamment une interface d’achat de bitcoins qui accepte les cartes de crédit et Apple Pay. Cliquez sur l’élément de menu « Pro-Traders » pour avoir accès au carnet d’ordres de la plateforme.

Vous pouvez suivre l’évolution de ces fluctuations et planifier vos stratégies d’entrée et de sortie à l’aide du graphique du cours du bitcoin. Le graphique des coûts peut être ajusté en fonction de vos besoins.

applications mobiles, achats en ligne, codes promotionnels, etc.

Nous allons jeter un coup d’œil rapide (mais en aucun cas exhaustif) à certaines des autres caractéristiques de Paymium en dehors de sa fonctionnalité principale de trading de bitcoins.

Une application Android ou iOS

Vous pouvez obtenir la version mobile de Paymium en plus de l’interface de bureau. Cela vous permettra d’accéder rapidement à votre compte à distance.

  • Visitez la page d’accueil de Tradeboard et choisissez « Application mobile » pour obtenir l’application Paymium Android ou iOS.
  • Transportez votre compte Paymium partout où vous allez avec l’application mobile.
  • Livraison gratuite de bitcoins par e-mail dans le monde entier

Vous pouvez également utiliser la plateforme pour envoyer gratuitement des bitcoins (BTC) à l’adresse électronique d’un contact (frais de transaction inclus). Si ce dernier possède déjà un compte Paymium, l’échange peut avoir lieu instantanément. Si ce n’est pas le cas, votre contact disposera d’un mois à compter de l’envoi pour ouvrir un compte Paymium (après quoi les BTC seront renvoyés à l’expéditeur).

Transferts de bitcoins par e-mail, y compris l’authentification à deux facteurs entre les comptes marchands sur Paymium Bouton.

Bouton de paiement en bitcoin

Commerçants, sachez qu’un bouton de paiement Bitcoin (vu ci-contre) est disponible pour être intégré à votre site web. Elle permet non seulement aux clients de payer en Bitcoin, mais offre également aux entreprises une véritable polyvalence dans la manière dont elles peuvent accepter les paiements en Bitcoin et/ou en Euro. (commutation automatique et paramètres réglables tels que 50/50, 70/30, ou 0/100) Cette option se trouve au bas de la page en ligne de votre compte Paymium lorsque vous choisissez « Marketplace ». En plus d’accéder à cette fonctionnalité via le tableau d’échange Paymium, vous pouvez le faire directement via la zone « envoyez de l’argent par email -> Recevoir ». Un email sera alors envoyé pour demander le paiement en bitcoin par QR code.

En plus d’un mot de passe, une authentification à deux facteurs (2FA) peut être ajoutée à votre compte pour une protection supplémentaire. Pour activer l’authentification à deux facteurs, allez dans le sous-menu « Sécurité » sur la page principale de votre compte.

Comme nous l’avons vu, Paymium est une plateforme complète et optimisée depuis longtemps pour l’investissement en bitcoins (BTC). L’interface utilisateur intuitive permet aux traders novices et expérimentés de créer facilement un compte. Paymium a un échange de crypto sœur appelé blockchain.io que vous pouvez utiliser pour diversifier vos avoirs en Altcoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *