SORARE : GUIDE DU DÉBUTANT POUR BIEN DÉMARRER

Débuter le jeu de fantasy football Sorare facilement

La première erreur que j’ai faite en commençant Sorare, c’est de ne pas prendre un lien de parrainage. Il est essentiel de commencer votre inscription en utilisant un lien de parrainage. Il vous permet de recevoir une carte gratuite et vendable de Sorare dès que vous avez gagné 5 enchères.

Sur la page d’accueil du site, au-dessus de l’onglet Jouer, vous devez inclure la déclaration suivante : « Echizen veut se joindre à vous pour jouer au fantasy football global avec toi. ».

Pour valider l’utilisation d’un lien de parrainage, vous devez d’abord appuyer sur le bouton « Jouer ».

  1. Enfin, vous saisirez vos identifiants de connexion pour l’enregistrement.
  2. Vous devez d’abord fournir une adresse réelle et un mot de passe (utilisez-en un fort) avant de choisir un pseudonyme. Votre nom de manager sera le nom que vous choisirez pour votre profil.
  3. Vous devrez accepter les conditions d’utilisation et les règles du jeu pour pouvoir jouer.
  4. Ensuite, vous devez enregistrer votre numéro de téléphone et fournir le code de vérification.

Créez votre propre club de foot

Votre compte est maintenant activé, vous pouvez donc le personnaliser. Vous pouvez choisir votre image de profil, et le nom de votre club.

L’étape suivante est cruciale puisqu’elle détermine vos trois clubs. La décision prise sur cette page marque le début de votre voyage Sorare. Comme le choix de vos premières cartes Sorare sera influencé par votre sélection des trois trèfles, elle est cruciale.

Vous recevrez dix cartes gratuites appelées cartes communes qui vous permettront de rejoindre la compétition gratuite, la Rookie League. Ces cartes ne sont ni échangeables ni négociables, mais le fait de posséder d’excellentes cartes de joueurs vous aidera à participer au tournoi gratuit.

Exemple de carte common sur Sorare.

Plusieurs éléments à prendre en compte : une carte common peut être utilisée en Division 4, et vous vous rendrez vite compte que l’investissement le plus crucial sont les gardiens de but.

Je vous recommande de choisir trois clubs possédant des gardiens de but exceptionnels. Cela vous permettra d’utiliser la carte commune du gardien de but que vous avez obtenu en division, vous permettant ainsi d’économiser une dépense importante.

Gianluigi Donnarumma, le gardien du PSG est le meilleur gardien de but du monde, Manuel Neuer, gardien de but au Bayern Munich et Thibaut Courtois, gardien de but du Real Madrid peuvent être des choix intéressants, je pense qu’ils sont les trois meilleurs gardiens du monde.

Terminez le didacticiel

Lorsque vos 3 choix de clubs sont confirmés, Sorare vous remercie de votre inscription en vous offrant un 1er pack de 4 joueurs de vos clubs préférés.

La première saison du club en première division

Après avoir lu les notes de Sorare, cliquez sur Participer à votre première ligue. Excellent, un tout nouveau pack de 5 joueurs !

Vous venez de rejoindre votre première équipe. Une équipe est composée de cinq joueurs :

  • Le gardien,
  • Le défenseur,
  • Le milieu,
  • L’attaquant,
  • L’ extra qui peut être un défenseur, un milieu ou un attaquant.

Si vous sélectionnez un joueur pour représenter votre pays lors du prochain tournoi, un DNP (Did Not Participate) sera affiché à côté de son nom s’il ne joue pas dans ce match particulier.

Articles similaires :  Quel jeu pour gagner des crypto ?

La statistique comprend également une couleur, qui indique la forme actuelle de votre joueur au cours des 5 derniers matchs. Cela vous permet de voir comment votre joueur se comporte à ce moment-là.

Codification des couleurs dans Sorare

  • Le rouge est une couleur qui indique que le joueur est en mauvaise posture,
  • Orange est une couleur qui indique que le Joueur est en mauvaise forme,
  • Jaune est une couleur qui indique que le joueur est en forme,
  • Vert clair est une couleur qui indique que le joueur est en bonne forme,
  • Vert est une couleur qui indique que le joueur est en très bonne forme,
  • Vert foncé est une couleur qui indique que le joueur est en forme exceptionnelle.

Voici quelques exemples des codes couleurs :

Confirmez votre équipe et un joueur vous sera offert.

Prenez le temps de lire les descriptions des cartes, car elles seront importantes dans votre partie de Sorare.

La première vente aux enchères

La dernière étape de la leçon consiste à organiser une vente aux enchères. Sorare vous fournit une brève explication sur le fonctionnement du marché des enchères. Pour acquérir des cartes, vous aurez besoin de l’ETH ou de votre carte bancaire.

Les utilisateurs de CB ne doivent pas payer de frais s’ils utilisent leur CB lors d’une vente aux enchères. Des frais vous seront facturés si vous déposez de l’argent dans votre portefeuille de crypto-monnaies.

Prenez votre temps. Ne soyez pas pressé d’investir. Étudier le marché, examiner les prix des acteurs, est une partie importante de votre processus d’investissement . C’est un investissement, alors ne soyez pas radin lorsque vous dépensez de l’argent.

Vous pouvez utiliser la base de données de Sorare, qui est le site soraredata, pour consulter pour chaque joueur et chaque rareté, ainsi que le graphique des ventes (point bleu clair) et l’écart d’offre entre les managers (point violet).

Cela vous permet de déterminer un prix de vente qui ne sera pas dépassé.

Les différentes raretés existantes sur Sorare

Il existe actuellement 5 raretés, les voici :

  • Carte common : la carte common est la rareté du début. Elle n’est pas vendable
  • Carte limited : Intégré dans le jeu depuis peu, la carte limited permet de mettre un pied dans le jeu sans trop dépenser mais attention la compétition est rude ! 1000 cartes par joueur et par saison sont distribuées.
  • Carte rare : la carte rare est pour moi la rareté la plus intéressante pour débuter. Certes le prix d’achat est plus élevé que la limited mais les récompenses sont quasiment systématique si vous choisissez correctement vos cartes (plus de détails ci-dessous). 100 cartes par joueur et par saison sont distribuées.
  • Carte super-rare : la carte super-rare est jusqu’à maintenant de couleur bleu et vous permet de gagner de plus grosses récompenses. 10 cartes par joueur et par saison sont distribuées.
  • Carte unique : Certainement la rareté que tous les joueurs de Sorare veut absolument. Comme son nom l’indique 1 carte par joueur et par saison est distribué par saison. À votre avis à combien la carte unique de Cristiano Ronaldo est partie ? 56,9 ETH ce qui correspond à 205 009,85€ au cour actuelle de l’Ethereum. Rien que ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *