AscendEX : Un wallet à la pointe de la technologie ?

AscendEX, une plateforme de trading de crypto-monnaies, a su conquérir une clientèle exigeante de chasseurs de mouchards et d’investisseurs avertis grâce à sa stratégie marketing agressive et ciblée. De manière typique, le marché boursier ne se repose pas sur ses lauriers.

Aujourd’hui, il propose un changement radical qui ne manquera pas de gagner des partisans en dehors de la base d’utilisateurs de base de la crypto-monnaie : les jetons de jalonnement seront acceptés comme garantie pour les opérations à terme. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas compris le sens de cette dernière déclaration ; nous allons vous l’expliquer maintenant.

Le Staking

C’est une décision difficile que les investisseurs en crypto-monnaies à la recherche d’un retour sur investissement doivent souvent prendre. D’une part, le trading est une pagaille peuplée de professionnels véreux. De l’autre, les protocoles de jalonnement ont beaucoup progressé en raison de rendements prometteurs. Une solution dans laquelle AscendEX s’est imposé comme leader grâce à son couplage minutieux avec une gamme de tokens très incisifs. De ce fait, la plateforme offre la possibilité de parier des monnaies exclusives aux rendements potentiellement importants, comme 25% chaque année sur les CAPS du champion français de crypto Ternoa.

AscendEX offre des rendements passifs parmi les plus élevés du marché des DeFi.

C’est un moyen passif de gagner de l’argent, ce qui est à l’opposé du trading actif que le marché des échanges de crypto-monnaies privilégie. Les contrats à terme, parfois appelés « futures », font partie des produits financiers les plus appréciés qui surfent actuellement sur la vague des actifs numériques.

Ascendex est largement considéré comme la première plateforme de négociation de crypto-monnaies.

Pour rappel, l’idée de base est de « parier » sur les fluctuations futures d’une action « sous-jacente » donnée. Chaque partie accepte d’acheter ou de vendre une certaine quantité de cet actif à une certaine date et à un prix établi. Si vous êtes du côté gagnant, vous récolterez des gains financiers substantiels ; si vous êtes du côté perdant, vous subirez un revers financier dévastateur.

Création de compte utilisateur sur Ascendex 

Tout utilisateur possédant une adresse électronique valide et un mot de passe peut s’inscrire au service. Néanmoins, une procédure de connaissance du client est requise lorsqu’il s’agit de sommes importantes (KYC).

L’interface est réglée en anglais par défaut, mais peut être vue dans un certain nombre d’autres langues.

Des récompenses potentielles élevées avec des riques connus

Pour ceux qui comprennent la logique qui les sous-tend et peuvent les manipuler habilement, les contrats à long terme peuvent servir d’incroyables catalyseurs de portefeuille. AscendEX a fourni une variété d’outils puissants, y compris des leviers, à ces traders avisés bien avant qu’ils ne soient largement utilisés. Vos gains peuvent être multipliés jusqu’à x100, mais vos pertes seront également amplifiées par les mêmes facteurs.

Articles similaires :  C'est quoi les CFD en trading ?

Les outils financiers ont le potentiel d’amplifier les bénéfices des crypto-monnaies et de les réduire de moitié.

En d’autres termes, bien qu’un trader expérimenté puisse réaliser d’énormes gains grâce à une forte dynamique, un investisseur débutant a de bonnes chances de perdre tout son argent durement gagné. Il est important de saisir toute la gravité de la situation : si les prix n’évoluent pas comme prévu, les fonds de garantie que vous avez déposés seront utilisés jusqu’à la liquidation complète de la société. Seuls ceux qui ont pris le temps de se familiariser avec ces produits financiers devraient les utiliser.

AscendEX : une Opportunité pour les Traders

AscendEX propose d’utiliser des actifs gagés comme garantie pour des contrats à long terme, libérant ainsi une grande quantité de fonds liquides qui étaient auparavant bloqués pour les échanges actifs. L’attrait de la plateforme pour les investisseurs institutionnels et les grands traders à la recherche de gros volumes devrait augmenter grâce à cette évolution, qui facilitera des transactions plus fluides et une plus grande liquidité de la plateforme.

Les six jetons « stables » qu’AscendEX cherche à libérer sont Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), US Dollar Coin (USDC), Dot (DOT) et Atom (ATOM). Si vous êtes un trader et que vous voulez profiter de cette nouvelle opportunité massive, tout ce que vous avez à faire est de déplacer vos jetons du compte « investissement » qui stocke votre jalonnement vers le compte « contrats à terme ». Une fois l’échange effectué, les jetons continueront à produire des revenus, qui seront progressivement ajoutés au prix de vente, augmentant ainsi automatiquement la garantie.

Une évolution qui entraînera probablement une augmentation des volumes et des profits potentiels sur la plateforme, mais qui attirera également certains investisseurs téméraires qui veulent jouer dans la cour des grands malgré les risques évidents.

AscendEX place une fois de plus la barre haute pour l’industrie en élargissant la gamme de garanties disponibles pour l’avenir du  trading. C’est une preuve supplémentaire de la capacité d’adaptation de la plateforme, qui la place au premier rang des bourses à essayer absolument.

Ne prenez pas le trading à effet de levier à la légère. Les gains et les pertes peuvent être importants et rapides. Il existe un risque élevé de ruine financière soudaine lorsque vous négociez des CFD en raison de l’effet de levier. Lorsqu’ils investissent dans des CFD, 74 % des comptes d’investisseurs individuels finissent par perdre de l’argent. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de perdre une somme d’argent importante avant d’investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *